Expositions et évènements

Au sein de la médiathèque, on peut s’émerveiller et voir de si belles choses…

  • Expositions

Livres d’artistes

La médiathèque accueille régulièrement des livres d’artistes prêtés par la MDIV de Bécherel.

http://www.mediatheque35.fr/en/article/les-livres-d-artistes-oeuvres-d-art-a-portee-tous

La médiathèque prête ses murs ! Vous aimez la photo, c’est un hobbie, une passion… La médiathèque vous invite à exposer quelques-unes de vos photos et pour cela, met à votre disposition les murs de son escalier. Si vous êtes intéressés, faites-nous signe !

Et comme la culture n’a pas de limites, la médiathèque sort régulièrement de ses murs… à toutes les saisons…

  • Le printemps des poètes … La médiathèque a à cœur de sortir la poésie des livres ; en avril des poèmes multicolores animent les rues, des livres d’artistes et expositions sont à découvrir, des rencontres et échanges de poèmes ont lieu, les commerçants accueillent des vases à poèmes…
  • Les livres vagabonds…

Des livres voyageurs vous attendent dans la ville, prêts à être attrapés, lus, partagés ! Vous les retrouverez au fil de vos déambulations hébergés chez certains commerçants et surtout dans les cabanes (Bvd Gnal de Gaulle – Place de la Poste). N’hésitez pas à libérer les livres de vos étagères et à leur faire rejoindre la communauté des livres vagabonds !

  • Au cinéma Le Familial, au mois de novembre, le Mois du Film documentaire est organisé par l’équipe de la médiathèque…Cet évènement réunit près de 2000 lieux culturels, sociaux et éducatifs, en France et dans le monde, qui diffusent plus de 1600 films documentaires en A Saint-Lunaire grâce à des rencontres avec des réalisateurs et des équipes de films, il est devenu un rendez-vous incontournable de moments privilégiés de rencontre et de réflexion sur le monde qui nous entoure. Rendez-vous très vite pour découvrir nos coups de cœur !
  • Et à tout moment, la cour de la médiathèque prend les couleurs que des artistes veulent bien lui donner…

LA MÉDIATHÈQUE EST FERMÉE JUSQU’À NOUVEL ORDRE A COMPTER DU 16 MARS 2020.

 

JE SUIS TOUT

La médiathèque a le plaisir d’accueillir à nouveau l’univers ludique d’Anne Letuffe exposée en 2019 déjà à Saint-Lunaire.

Cette fois-ci, c’est à partir de l’album Je suis TOUT qu’Anne Letuffe  nous propose d’explorer nos émotions, nos sensations, nos états, et les met en correspondance avec notre environnement : un ciel d’orage pour dire la colère, la pluie pour raconter la tristesse, un gros soleil pour symboliser la joie.

Cette exposition ludique et interactive s’adresse aux tout-petits et leurs familles aux heures d’ouverture de la médiathèque du 10 mars au 30 avril.

Des rendez-vous d’animation seront proposés à partir de cette exposition prêtée par La Médiathèque départementale d’Ille et Vilaine.