Nos petits coins de verdure

La Vallée de l'Amitié

La Vallée de l’Amitié est un site naturel qui privilégie la détente et la balade au milieu de la verdure et le long d’un cours d’eau nommé « le crévelin ».

Ce site, accessible par la rue des Douets et la rue du Tertre Barrière, offre également la possibilité de pratiquer différentes activités en lien avec l’orientation (balises, carte d’orientation).

La Vallée de l’Amitié est aussi un lieu de rassemblement pour la population, notamment à l’occasion de manifestations comme la Fête de la Vallée de l’Amitié…

2 magnifiques films résument la Vallée de l’Amitié.

Son histoire, belle, très belle, au travers de celle d’Annie et Alfons RUHNAU. Mais nous ne vous en disons pas plus…

Ce qu’en pensent nos chères têtes blondes…

Le bois de Ponthual

La commune a acquis il y a une dizaine d’années plus de 40 hectares de forêt, soit la majeure partie du bois de Ponthual. Saint-Lunaire est ainsi devenue statutairement une commune forestière. Le bois de Ponthual se situe au sud de la commune, non loin de l’aéroport de Dinard / Pleurtuit / Saint-Lunaire. Il est de fait soumis à des contraintes de coupes liées au cône d’envol des avions. Un plan d’aménagement forestier a été établi et approuvé par le Préfet de Région. Le boisement est suivi par l’ONF (Office National des Forêts) et notre bois est labellisé PEFC (Program for the Endorsement of Forest Certification), garantie d’une gestion durable de la forêt.

Le bois est bien sûr totalement ouvert au public. Bonne balade !

Le jardin du presbytère

Le presbytère de Saint-Lunaire disposait d’un jardin attenant conséquent. Celui-ci a été aménagé par les services de la commune, avec le concours de fonds européens pour vous accueillir. Vous y trouverez un jardin de curé avec des plantes médicinales et aromatiques, un verger et des baies en libre service, des espaces de détente et une aire de jeux. Une alternative à la plage, apaisée et située au cœur de la ville.