Le centre culturel Jean Rochefort

Présentation et coordonnées

Contact : Samuel Martineau

Adresse : 75 Boulevard des Cap-Horniers– 35800 Saint Lunaire

Téléphone : 02 99 46 07 11

Messagerie : cultureanimation@saint-lunaire.fr

Le centre culturel Jean Rochefort constitue le cœur culturel de la commune. Situé à deux pas du centre-bourg et de la plage, incluant la médiathèque, c’est un lieu de rencontres et de découvertes, moderne et polyvalent. Tout au long de l’année, il accueille des expositions, des animations, des films, des spectacles de musique ou de théâtre, des conférences, etc. Le centre culturel propose une programmation complète et éclectique qui s’efforce de répondre aux attentes d’un public fidèle, varié et curieux : semaine culturelle (consacrée à un pays), festival du film britannique de Dinard, animations et projections du festival jeune public de l’Oeil Vagabond, festival d’accordéon du Grand Soufflet, Mois du Doc, etc.

La salle de cinéma, d’une capacité de 200 places, s’appuie sur une équipe impliquée de bénévoles et propose, en dehors de ces manifestations spécifiques, trois projections hebdomadaires toute l’année, et même quotidiennes en période estivale. Quant aux salles annexes, elles accueillent des événements associatifs, des expositions, des ateliers thématiques, etc. Le centre culturel abrite également les bureaux du service Animation-Culture-Jeunesse de la ville. Il dispose d’un accès wi-fi gratuit.

Le cinéma

Retrouvez ci-dessous le programme mensuel du cinéma municipal « Le Familial » :

Le Familial programme du 14 au 30 août 2019

Le Familial programme du 4 au 14 août 2019

Le Familial programme du 23 juillet au 4 août 2019

Le Familial programme du 8 au 23 Juillet 2019

L’EQUIPE DES BENEVOLES

Le responsable du cinéma, Samuel Martineau, salarié de la commune, est secondé par une
équipe de bénévoles qui interviennent régulièrement ou ponctuellement pour assurer la billetterie,
les entrées et la projection etc…

Animations, spectacles, conférences, expositions

Le Centre Culturel Jean Rochefort accueille régulièrement des spectacles, conférences et expositions

A VENIR

Concert de Oléna UUTAI

Dimanche 6 octobre 2019

17 h

Centre Culturel Jean Rochefort

Dans le cadre du Festival de le Grand Soufflet.

Originaire de la ville de Yakutsk, République de Sakha (Yakoutie) en Russie, OLENA Podluzhnaya, UUTAI, est internationalement reconnue comme une artiste d’inspiration chamanique, virtuose de la guimbarde khomus. En Yakoutie, on considère que cette guimbarde entièrement forgée à la main peut transmettre les sentiments d’une personne tout en imitant les sons de la nature. Olena Uutai apporte un crédit indéniable à cette croyance. Sa maîtrise de l’instrument est saisissante, au même titre que sa faculté à reproduire le chant des oiseaux, le hurlement du loup, le hennissement du cheval et bien d’autres sons de la nature.
Cette science incroyable, elle la doit à sa conception du monde, qui repose sur l’idée de l’harmonie et de l’unité de la nature. Elle se tient tout près des traditions sibériennes mais conserve également un pied dans notre monde moderne. Notamment quand il s’agit de diffuser son message de respect de la nature sur les réseaux sociaux. Sur lesquels se partagent abondamment les vidéos de ses concerts.
Le plus souvent, elle crée et improvise à partir de sa guimbarde, de ses percussions et de la richesse des sons de la nature qu’elle a su si bien assimiler. Ses pièces ondulent d’un rythme à un autre, en montant crescendo vers une forme de transe qui tient de la prière chamanique.

https://www.youtube.com/watchv=Sb5GFrS2O5s

https://www.youtube.com/watchv=W6H5tDJXOZM

Tarif :

Plein tarif : 8 €

Tarif réduit : 6 € (– de 26 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, porteurs de pass Grand Soufflet, abonnés/adhérents, bénéficiaire de l’AAH (allocation adulte handicapé)