Le centre culturel Jean Rochefort

Présentation et coordonnées

Contact : Samuel Martineau

Adresse : 75 Boulevard des Cap-Horniers– 35800 Saint Lunaire

Téléphone : 02 99 46 07 11

Messagerie : cultureanimation@saint-lunaire.fr

Le centre culturel Jean Rochefort constitue le cœur culturel de la commune. Situé à deux pas du centre-bourg et de la plage, incluant la médiathèque, c’est un lieu de rencontres et de découvertes, moderne et polyvalent. Tout au long de l’année, il accueille des expositions, des animations, des films, des spectacles de musique ou de théâtre, des conférences, etc. Le centre culturel propose une programmation complète et éclectique qui s’efforce de répondre aux attentes d’un public fidèle, varié et curieux : semaine culturelle (consacrée à un pays), festival du film britannique de Dinard, animations et projections du festival jeune public de l’Oeil Vagabond, festival d’accordéon du Grand Soufflet, Mois du Doc, etc.

La salle de cinéma, d’une capacité de 200 places, s’appuie sur une équipe impliquée de bénévoles et propose, en dehors de ces manifestations spécifiques, trois projections hebdomadaires toute l’année, et même quotidiennes en période estivale. Quant aux salles annexes, elles accueillent des événements associatifs, des expositions, des ateliers thématiques, etc. Le centre culturel abrite également les bureaux du service Animation-Culture-Jeunesse de la ville. Il dispose d’un accès wi-fi gratuit.

Le cinéma

Retrouvez ci-dessous le programme mensuel du cinéma municipal « Le Familial » :

Le Familial programme du 23 janvier au 26 février 2019

Le Familial programme du 18 décembre 2018 au 20 janvier 2019

L’EQUIPE DES BENEVOLES

Le responsable du cinéma, Samuel Martineau, salarié de la commune, est secondé par une
équipe de bénévoles qui interviennent régulièrement ou ponctuellement pour assurer la billetterie,
les entrées et la projection etc…

Animations, spectacles, conférences, expositions

Le CCJR accueille régulièrement des spectacles, conférences et expositions

A VENIR

CONFÉRENCE « LE MONDE DE LA PÊCHE ET SES CONTRAINTES : MIEUX SE CONNAÎTRE POUR UNE COHABITATION INTELLIGENTE SUR LE DOMAINE MARITIME, NOTRE BIEN COMMUN »

 

Vendredi 28 décembre 2018

17 h 30

Centre Culturel Jean Rochefort

 

Animé par Pascal LECLER, président du Comité Départemental des Pêches Maritimes et des Élevages Marins d’Ille-et-Vilaine.

 

Organisée conjointement par la Ville de Saint-Lunaire, le Comité Départemental des Pêches Maritimes et des Elevages Marins d’Ille et Vilaine, l’Union des Associations de Navigateurs de la Manche

Entrée gratuite

Centre Culturel Jean Rochefort

75 boulevard des Cap-horniers

35 800 Saint-Lunaire