Les élus

L’édito du  Maire – Décembre 2018 :

Joyeuses fêtes de Noël.

 

Les travaux de la Fourberie ont repris, et c’est un sacré bazar. Certes on est encore loin des inconvénients apportés par les travaux du carrefour des Millières, au niveau de barrage de la Rance, mais ce n’est pas agréable quand même.

Si j’évoque ce dossier aujourd’hui, c’est parce que les nuisances vont perdurer au moins jusqu’au mois de juin. Il faut dire que trois chantiers d’importance sont conduits de manière simultanée. Ce qui pourrait signifier, ponctuellement, trois circulations alternées entre le « Marais » et la limite de Dinard. Il faudra donc prendre son mal en patience.

Le premier chantier, qui fait suite à l’effacement des réseaux, concerne l’agglomération de la Fourberie proprement dite. Il s’agit du revêtement de surface des trottoirs et de la voie. Ces travaux, d’une valeur de 987 000 euros TTC ont été confiés aux entreprises Eurovia, Even et La Jourdanière. Ils devraient se terminer, si tout va bien vers la fin mai… sauf intempéries.

Dans le même temps, la Communauté de Communes de la Côte d’Emeraude a souhaité mettre en œuvre son programme de « mobilités douces ». Par chance, il commence par Saint-Lunaire. Une voie réservée aux piétons et aux cyclistes va être créée du « Tertre Hérioux » au « Marais ». Les travaux, entièrement financés par la Communauté de Communes à hauteur de 300 000 euros, ont déjà commencé avec le busage de la côte du Tertre par la société Even.

Ils seront interrompus, momentanément, pendant la réalisation du troisième chantier, qui consiste à effacer les réseaux électriques et téléphoniques entre la Fourberie et le centre-ville, de fin novembre à la mi-mars. Cet été, vous pourrez emprunter la route de la côte, la départementale 786, sans rencontrer un seul poteau entre Saint Briac et Dinard. Pas mal pour une ville qui n’avait aucun réseau enterré il y a 20 ans !

Les travaux confiés au Syndicat Départemental d’Energie coûteront 573 720 euros dont 367 000 seront à la charge de la commune. Un fois ces travaux d’enfouissement terminés, la société Eurovia achèvera la « voie douce ».

Chacun voit les choses à sa manière, quelques grincheux diront : « Encore des travaux », j’espère qu’ils seront plus nombreux à dire : « Enfin des travaux ».

Aux uns comme aux autres, je souhaite, ainsi qu’à tous les lunairiens de joyeuses fêtes de Noël.

 

 

Michel Penhouët

PENHOUËT Michel

Maire

RIOU Françoise

1ère adjointe déléguée dans les domaines de l’urbanisme, de l’aménagement et de l’animation municipale.

GANDON Loïc

2ème adjoint délégué aux affaires financières et au service de l’eau.

ESNAULT Claude

3ème adjoint délégué aux affaires sociales.

DUVERNEUILH Josy

4ème adjointe déléguée à l’animation, à la culture, au tourisme, au commerce et à l’artisanat.

BOUCHE Vincent

5ème  adjoint délégué à l’environnement et au développement durable .

GUILBERT Jean-Noël

Conseiller municipal délégué dans le domaine de la jeunesse, du sport et de la communication.

Le conseil municipal

BRIERE DE LA HOSSERAYE Christian

Conseiller municipal

DYEVRE-BERGERAULT Frédérique

Conseillère municipale

LE BIHAN Philippe

Conseiller municipal

DUFEIL Fany

Conseillère municipale

MOREL Thérèse

Conseillère municipale

SIMON-VARINS Marie

Conseillère municipale

BACHELIER Jean-Pierre

Conseiller municipal

CARUHEL Muriel

Conseillère municipale

BEAUFILS Franck

Conseiller municipal

GUYON Sophie

Conseillère municipale

MACHERAS Thierry

Conseiller municipal

HARDY Claire

Conseillère municipale