Le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU)

Depuis le 1er janvier 2019, vous pouvez déposer vos demandes d’autorisation d’urbanisme (permis, déclarations préalables, certificats d’urbanisme) sous forme numérique.

Cette nouvelle procédure est la traduction directe des dispositions législatives et réglementaires du « code des relations entre le public et l’administration » et notamment de sa partie relative aux droits des usagers de saisir l’administration par voie électronique.

La Communauté de Communes de la Côte d’Emeraude a mis en place un téléservice dénommé « Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU) ». Ce service, accessible  depuis le site internet de la commune où ont lieu les travaux ou aménagements, permet le dépôt sécurisé des demandes et offre un espace personnel de suivi des dossiers pour chaque utilisateur.

Vous pouvez accéder au GNAU par le lien suivant : https://gnau57.operis.fr/coteemeraude/gnau/#/

Guichet numérique d’autorisations d’urbanisme : opération de maintenance en cours pour les comptes connectés via FranceConnect (actuellement indisponibles). Seuls les utilisateurs ayant créé un compte via une adresse mail pourront utiliser le GNAU.