Voyages et repas du CCAS

En plus des actions légales décrites ci-dessus, le CCAS de Saint-Lunaire organise des moments de convivialité, à savoir des voyages, excursions et le repas annuel de fin d’année.

Le voyage des ainés

Le CCAS propose tous les ans, en collaboration avec l’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV) un séjour d’environ une semaine dans un site choisi avec soin.

 

Voici le descriptif du voyage 2019 :

53 Lunairiens ont pris la direction de la Grande Motte, du 22 au 29 juin, pour le voyage annuel du Centre Communal d’Action Sociale. Ce voyage organisé en lien avec l’Association Nationale des Chèques Vacances (ANCV) est ouvert à tous les retraités.

Le CCAS avait organisé un voyage pour les aînés de la commune du 10 au 17 mai 2020 à destination du village le MONGADE à PLAINFAING.

A la suite des mesures exceptionnelles liées au Covid-19, le service a été contraint d’annuler ce voyage dans les Vosges.

Le CCAS souhaite reporter ce voyage du 15 au 22 mai 2021 en conservant cette même destination. Ce choix reste soumis à l’accord de l’ANCV, organisme financeur et décideur pour le choix des agréments des centres de vacances. Pour l’heure, nous n’avons donc aucune certitude de ce report de voyage, que ce soit d’un point de vue sanitaire et/ou d’agréments de centre de vacances au titre de l’année 2021.

Nous vous informerons des nouvelles modalités dans les meilleurs délais.

La sortie d’automne

Tous les ans, une sortie est organisée à l’automne, à destination des personnes de 70 ans et plus, à un tarif préférentiel.

 

Sortie à PERROS GUIREC en 2019

Le Centre Communal d’Action Social (CCAS) de Saint-Lunaire a organisé le 25 septembre dernier une excursion d’une journée à PERROS GUIREC. Au programme découverte des sept iles  avec un littoral de 13 kms et 3 grandes plages de sable fin. Perros-Guirec jouit d’une vue panoramique sur l’archipel des 7 Iles, la plus importante réserve ornithologique de France.

Au programme, croisière-promenade de 2 heures sans escale au large de l’Archipel des 7 îles, réserve ornithologique qui abrite de merveilleux oiseaux marins tels que Macareux Moines, petits Pingouins, Goélands argentés, Fous de Bassan…

104 personnes participaient à cette journée très active pour le plus grand plaisir des participants.

 

Pour l’année 2020, aucune sortie n’a été programmée en raison du contexte sanitaire actuel.

Le repas des ainés

Les personnes de plus de 70 ans sont invitées tous les ans au mois de décembre au traditionnel repas offert et organisé par le CCAS. Le menu est entièrement réalisé par les cuisiniers municipaux.