La dématérialisation des marchés publics

A compter du 1er octobre 2018, les procédures de passation des marchés publics supérieurs à 25 000 € HT se feront obligatoirement de manière totalement dématérialisée. Les documents de la consultation seront systématiquement mis en ligne sur une plate-forme sur laquelle les entreprises devront déposer leurs offres.
Cela signifie :
- Qu’il n’y aura plus de possibilité de dépôt d’offres « papier » pour les entreprises ;
- Que les échanges se feront uniquement par voie dématérialisée via la messagerie sécurisée de la plate-forme en ligne ;
- Que la signature électronique du marché sera obligatoire.
La commune de Saint-Lunaire adhère à la salle des marchés publics mutualisée portée par les collectivités bretonnes via le Syndicat mixte Mégalis Bretagne. Tous les marchés supérieurs à 25 000 € HT y seront donc déposés.
En tant qu’entreprise, vous pouvez dès maintenant vous rendre sur leur site https://www.megalisbretagne.org/ ou les contacter pour connaître les modalités de mise en œuvre (création d’un compte, compatibilité du poste informatique etc.) afin d’être prêt pour l’échéance du 1er octobre 2018.