Le centre culturel Jean Rochefort

Présentation et coordonnées

Contact : Samuel Martineau

Adresse : 75 Boulevard des Cap-Horniers– 35800 Saint Lunaire

Téléphone : 02 99 46 07 11

Messagerie : cultureanimation@saint-lunaire.fr

Le centre culturel Jean Rochefort constitue le cœur culturel de la commune. Situé à deux pas du centre-bourg et de la plage, incluant la médiathèque, c’est un lieu de rencontres et de découvertes, moderne et polyvalent. Tout au long de l’année, il accueille des expositions, des animations, des films, des spectacles de musique ou de théâtre, des conférences, etc. Le centre culturel propose une programmation complète et éclectique qui s’efforce de répondre aux attentes d’un public fidèle, varié et curieux : semaine culturelle (consacrée à un pays), festival du film britannique de Dinard, animations et projections du festival jeune public de l’Oeil Vagabond, festival d’accordéon du Grand Soufflet, Mois du Doc, etc.

La salle de cinéma, d’une capacité de 200 places, s’appuie sur une équipe impliquée de bénévoles et propose, en dehors de ces manifestations spécifiques, trois projections hebdomadaires toute l’année, et même quotidiennes en période estivale. Quant aux salles annexes, elles accueillent des événements associatifs, des expositions, des ateliers thématiques, etc. Le centre culturel abrite également les bureaux du service Animation-Culture-Jeunesse de la ville. Il dispose d’un accès wi-fi gratuit.

Le cinéma

Retrouvez ci-dessous le programme mensuel du cinéma municipal « Le Familial » :

À VENIR

L’EQUIPE DES BENEVOLES

Le responsable du cinéma, Samuel Martineau, salarié de la commune, est secondé par une
équipe de bénévoles qui interviennent régulièrement ou ponctuellement pour assurer la billetterie,
les entrées et la projection etc…

Si vous aimez le cinéma et que vous avez un peu de temps libre, venez rejoindre l’équipe des
bénévoles en prenant contact avec Samuel Martineau.

Spectacle familial :

YOUPI LA VIE

Centre Culturel Jean Rochefort

15h00

Mercredi 20 décembre 2017

Une guitare, un accordéon, deux micros et pleins d’autres instruments… Ca y est, on s’installe, le spectacle va bientôt commencer !

Vous découvrirez un joli voyage musical, de drôles d’histoires, des instruments farfelus et des sons que l’on fait parfois qu’avec la bouche, le corps et même que tout le monde peut s’y mettre.

Un pur et chouette moment d’échange avec les enfants !!!

Durée : 1 heure

Entrée gratuite

Spectacle offert par la ville de Saint Lunaire à l’occasion des fêtes de fin d’année.

 

Animations, spectacles, conférences, expositions

Le CCJR accueille régulièrement des spectacles, conférences et expositions

A VENIR

L’ART BRUT EN CÔTE D’EMERAUDE

En partenariat avec l’association festivart autour de l’exposition d’art brut « les voyageurs immobiles », une sélection de la collection d’Eric Gauthier, (du 16 déc au 7 janv – 14h30 à 19h – Presbytère – entrée libre), le cinéma Le Familial vous propose deux projections rencontres autour de deux figures locales et incontournables de l’art brut, JEANNE DEVIDAL et L’ABBÉ FOURÉ.

L’HOMME DE GRANIT – VF

JEUDI 28 DÉCEMBRE – 17 H

Durée 52 min Gratuit

Réalisateur : Fred Daudier, Olivier Gouix –

Film documentaire sur la vie et les oeuvres de l’Abbé Fouré.

Joelle Jouneau, présidente fondatrice de l’association « les Amis de l’oeuvre de l’Abbé Fouré », proposera un échange sur l’oeuvre de l’ermite de Rothéneuf et la conservation de ces environnements d’Art Brut et apparentés.

 

LA DAME DE SAINT-LUNAIRE – VF

MERCREDI 3 JANVIER – 17 H

Documentaire (51 min) – En présence de la réalisatrice : Agathe Oléron C’est l’histoire d’une femme qui a vécu à Saint-Lunaire entre 1950 et 1991, et qui pendant 40 ans a construit sa maison de bric et de broc à la manière du facteur Cheval. Il y a ce que les gens racontent de cette construction et de cette femme. Certains parlent de « la folle de St Lunaire ». D’autres l’appellent la Dame de Saint-Lunaire, Madame Devidal, Jeanne, Tante Jeanne, Taja, la Pauv’ P’tite Mère, Madame Cageot… Le Mystère de Jeanne reste entier…

Tarif unique : 3.50 €

 

HOMMAGE A JEAN ROCHEFORT

29 et 30 décembre 2017

Suite au décès de Jean Rochefort, le cinéma le familial lui rend hommage avec 4 films qui ont marqué la carrière de l’acteur, les 29 et 30 décembre 2017.

L’occasion de redécouvrir des classiques du cinéma français marqués par les prestations de Jean Rochefort l’acteur. Ces projections seront également l’occasion de parler de Jean Rochefort, l’homme, l’amoureux de la Côte d’Emeraude et notamment de Saint-Lunaire, avec des personnes l’ayant côtoyés.

Voir programme du cinéma :

Cinéma – Programme du 29 Novembre 2017 au 3 Janvier 2018