Projets - Chantiers

Projets et Chantiers de la mairie de Saint-Lunaire.

Aménagement Boulevard de Longchamp

Pour consulter les plans du projet d'aménagement du Boulevard de Longchamp, veuillez cliquer sur le lien suivant :

 

Information téléchargement :

Ne rien renseigner dans la partie "identifiant"

Rubrique "mot de passe", merci de saisir : longchamp

 

http://dl.free.fr/gS8lUQGjO

 

 

 

 

La ZAC du Clos Loquen : lancement commercial et démarrage des travaux imminent !

La ZAC du Clos Loquen : lancement commercial

et démarrage des travaux imminent !

Initié par la Ville de SAINT-LUNAIRE depuis le début de l’année 2005, le projet du Clos Loquen va bientôt sortir de terre.

A vocation principale d’habitat, cette opération d’aménagement, dont les études et la réalisation ont été confiées au Groupe Giboire, comportera à terme 218 logements, dont environ 125 terrains à bâtir libres de constructeurs.

Vendredi 30 janvier dernier, au centre culturel Jean-Rochefort, une cinquantaine de personnes ont pu découvrir en exclusivité ce futur quartier.

Après une exposition des grandes lignes du projet, une présentation en 3D a permis au public de s’immerger dans le futur Clos Loquen, comme s’il était déjà sorti de terre.

Cette vidéo d’une durée de 4mns, téléchargeable via le lien ci-dessous, a permis de souligner les principaux atouts du projet :

- un projet à taille humaine permettant à tous de se loger selon ses besoins et ses moyens ;

la proximité des plages, du centre-bourg, des commerces et des équipements publics (sports, écoles) ;

- la préservation du bocage existant ;

- des espaces verts généreux offrant des lieux de promenades et de détente au cœur même du futur quartier ;

- la possibilité d’orienter sa maison au Sud et/ou à l’Ouest…

http://youtu.be/IsSdEgrAzmo

La commercialisation de la tranche 1 est lancée. 24 terrains à bâtir libres de constructeurs, d’une surface comprise approximativement entre 320 m² et 630m², sont proposés à la vente à partir de 57 000 € TTC.

Il est également prévu, dans cette 1ère tranche, la construction de 12 logements collectifs ou semi-collectifs en locatif social ainsi que 13 maisons individuelles groupées en accession aidée. 

RENSEIGNEMENTS ET VENTE

Jean-Malo BOURGES, conseiller immobilier (Groupe GIBOIRE)

P. 06 66 48 19 03

T. 02 23 42 43 40

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

AVIS D'ENQUETE PUBLIQUE CONJOINTE – CREATION D’UNE AIRE DE MISE EN VALEUR DE L’ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE (AVAP) – CREATION D’UN PERIMETRE DE PROTECTION MODIFIE (PPM) POUR LA VIEILLE EGLISE ET LE CALVAIRE DE SAINT-LUNAIRE

AVIS D'ENQUETE PUBLIQUE CONJOINTE – CREATION D’UNE AIRE DE MISE EN VALEUR DE L’ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE (AVAP) – CREATION D’UN PERIMETRE DE PROTECTION MODIFIE (PPM) POUR LA VIEILLE EGLISE ET LE CALVAIRE DE SAINT-LUNAIRE

 

 

Préambule : L’AVAP a pour objet de promouvoir la mise en valeur du patrimoine bâti et des espaces dans le respect du développement durable. Elle est fondée sur un diagnostic architectural, patrimonial et environnemental, prenant en compte les orientations du projet d’aménagement et de développement durable (PADD) du plan local d’urbanisme (PLU), afin de garantir la qualité architecturale des constructions existantes et à venir ainsi que l’aménagement des espaces.

Le projet d’AVAP est une servitude d’utilité publique qui sera par la suite annexée au PLU. Elle se substituera à la ZPPAUP créée par Arrêté du Maire en date du 21 février 2013, en application du Décret 2011-1903 du 19 décembre 2011.

Le dossier de Périmètre de Protection Modifié des monuments historiques est unique et décomposé en une présentation de l’environnement des monuments historiques, des abords des monuments servant la mise en valeur du site avec une proposition de nouvelle délimitation.

Par arrêté municipal n°106/2014 du 1er juillet 2014, le maire de Saint-Lunaire a ordonné l'ouverture de l'enquête publique conjointe relative a la création d’une aire de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine (AVAP) et d’un périmètre de protection modifie (PPM) pour la « Vieille Eglise » et le calvaire, classés monuments historiques sur la commune de Saint-Lunaire.

L'enquête se déroulera en mairie du lundi 28 juillet 2014 au vendredi 29 août 2014 inclus, aux jours et heures habituels d'ouverture.

Madame Marie-France GRANVILLE, Commissaire-Enquêteur, siègera à la mairie, le lundi 28 juillet 2014 de 9h à 12h, le mercredi 13 août 2014 de 14h à 17h et le vendredi 29 août 2014 de 14h à 17h, pour recevoir le public. Monsieur Jean-Baptiste LESNE a été désigné en qualité de Commissaire-Enquêteur suppléant.

Chacun pourra prendre connaissance des dossiers de création d’AVAP et de PPM et consigner éventuellement ses observations sur le registre d’enquête aux horaires habituelles d’ouverture de la mairie pendant toute la durée de l’enquête.

Il est également possible d’adresser ses observations par écrit au commissaire enquêteur à l'adresse suivante : Mr le Commissaire enquêteur, Mairie de Saint-Lunaire, Boulevard Flusson, 35 800 SAINT-LUNAIRE.

 

Lien vers l’arrêté d’enquête :

 

Cliquer ici : ENQUETE

Aménagement du Boulevard de Saint-Cast

Vous trouverez ci-dessous un plan explicatif concernant l'aménagement du Boulevard de Saint-Cast.

 

 

Plan d'aménagement du Boulevard de Saint-Cast

 

 

Vous trouverez également ci-dessous le document qui a été présenté lors de la réunion d'information qui a eu lieu le 26 décembre dernier.

Présentation

 

RD 503 : Avant projet

Vous trouverez ci-dessous l'avant projet d'entrée de ville sur la RD 503

 

AVANT PROJET