Les élus

L’Edito du  Maire – Janvier 2018 :

On compte sur vous

 

Je vous l’annonçais dans le bulletin municipal d’hiver, le recensement de la population lunairienne aura lieu en tout début d’année, du 17 janvier au 18 février pour être plus  précis. Le dernier recensement général de la population date de 1999.

Depuis, afin d’avoir des chiffres réactualisés tous les ans, le recensement se fait de manière tournante à raison de 20 % par an. Les  communes de moins de 10 000 habitants  sont analysées tous les 5 ans. Après 2008 et 2013, Saint Lunaire vivra donc en 2018 son troisième comptage nouvelle formule.

Dix agents, épaulés par un coordonnateur, ont été recrutés pour aller à votre rencontre. Je vous remercie de leur réserver le meilleur accueil. Même si vous êtes victime de  phobie administrative, le recensement est obligatoire. Tout refus est considéré comme une infraction légale et peut être puni d’une amende de 38 euros.

Pour ceux qui craignent pour leur vie privée, il faut savoir que les réponses sont confidentielles. Les procédures ont été validées par la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des libertés). L’INSEE est le seul organisme à exploiter les données, et lors du traitement les noms et adresses des  répondants ne sont pas enregistrés.

Mais le recensement, c’est bien plus qu’un seul comptage. Les données collectées permettront d’apprécier les différentes strates d’âges, les catégories socio-professionnelles, la composition des ménages. Les fiches logements  donneront la date de construction, les éléments de confort, le mode de chauffage, votre qualité de propriétaire ou de locataire, etc.

Autant d’éléments qui sont essentiels dans la perspective de la révision du plan local d’urbanisme que nous venons de lancer.

Pour terminer, j’aimerais vous demander de remplir les formulaires qui vous seront explicités par les agents recenseurs via internet. Je sais que certains parmi vous ont quelques difficultés avec cet outil, mais répondre via internet c’est un gain de temps et des économies d’énergie pour la planète.

Alors, on compte sur vous.

 

Michel Penhouët

PENHOUËT Michel

Maire

RIOU Françoise

1ère adjointe déléguée dans les domaines de l’urbanisme, de l’aménagement et de l’animation municipale.

GANDON Loïc

2ème adjoint délégué aux affaires financières et au service de l’eau.

ESNAULT Claude

3ème adjoint délégué aux affaires sociales.

DUVERNEUILH Josy

4ème adjointe déléguée à l’animation, à la culture, au tourisme, au commerce et à l’artisanat.

BOUCHE Vincent

5ème  adjoint délégué à l’environnement et au développement durable .

GUILBERT Jean-Noël

Conseiller municipal délégué dans le domaine de la jeunesse, du sport et de la communication.

Le conseil municipal

BRIERE DE LA HOSSERAYE Christian

Conseiller municipal

DYEVRE-BERGERAULT Frédérique

Conseillère municipale

LE BIHAN Philippe

Conseiller municipal

DUFEIL Fany

Conseillère municipale

MOREL Thérèse

Conseillère municipale

SIMON-VARINS Marie

Conseillère municipale

BACHELIER Jean-Pierre

Conseiller municipal

CARUHEL Muriel

Conseillère municipale

BEAUFILS Franck

Conseiller municipal

GUYON Sophie

Conseillère municipale

MACHERAS Thierry

Conseiller municipal

HARDY Claire

Conseillère municipale