Pour les plus grands …

Dispositif argent de poche

Le dispositif « argent de poche contre petit boulot »  a été lancé à Saint-Lunaire en 2016.

Qu’est-ce que c’est ? Ce dispositif permet aux jeunes d’accéder à des petits « boulots » ponctuels et de proximité au sein des services de la commune. En échange, ils obtiennent une indemnisation de 15 € pour une mission de 3 heures.

Qui peut y participer ? Tout jeune domicilié à Saint-Lunaire qui a plus de 16 ans et moins de 21 ans le premier jour de l’intervention. La priorité d’accès au dispositif sera donnée aux jeunes de moins de 18 ans.

Quand ? Ce dispositif s’applique à chaque période de vacances scolaires, le matin ou l’après-midi en fonction des besoins.

Quelles actions ? Les actions qui peuvent être proposées sont multiples et variées : nettoyage de mobilier urbain, chantier de désherbage, repérage des nids de chenilles processionnaires, archivage,  saisie informatique, aide à la préparation d’animations communales  etc…

Comment s’inscrire ? Il suffit de compléter et de retourner à la mairie les fiches « candidature » et « inscription initiale » accompagnés des pièces demandées. Ces documents sont disponibles à l’accueil de la mairie ou téléchargeable ci-dessous. Le retour est à faire au minimum 2 semaines avant chaque vacances par dépôt à l’accueil ou envoi à l’adresse mail mairie@saint-lunaire.fr.

Contact : Samuel MARTINEAU

Téléphone : 02 99 46 07 11

Messagerie : cultureanimation@saint-lunaire.fr

 

ARGENT DE POCHE – Contrat 2017

ARGENT DE POCHE – fiche_inscription_initiale 2017

La maison des jeunes de Dinard : le SPOT

La maison des jeunes de Dinard propose un programme d’activités pour les collégiens et lycéens, tout au long de l’année et pendant les vacances scolaires. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter la page suivante:

http://www.ville-dinard.fr/la-jeunesse

Transport scolaire

Le conseil général met à votre disposition  sa plaquette de présentation « Le transport scolaire, comment ça marche ? ».

Plaquette transports scolaire 2017-2018