Dispositif argent de poche

 

Qu’est-ce que c’est ? Ce dispositif permet aux jeunes d’accéder à des petits « boulots » ponctuels et de proximité au sein des services de la commune. En échange, ils obtiennent une indemnisation de 15 € pour une mission de 3 heures.

Qui peut y participer ? Tout jeune domicilié à Saint-Lunaire qui a plus de 16 ans et moins de 21 ans le premier jour de l’intervention. La priorité d’accès au dispositif sera donnée aux jeunes de moins de 18 ans.

Quand ? Ce dispositif s’applique à chaque période de vacances scolaires, le matin ou l’après-midi en fonction des besoins.

Quelles actions ? Les actions qui peuvent être proposées sont multiples et variées : nettoyage de mobilier urbain, chantier de désherbage, repérage des nids de chenilles processionnaires, archivage,  saisie informatique, aide à la préparation d’animations communales  etc…

Comment s’inscrire ? Il suffit de compléter et de retourner à la mairie les fiches « candidature » et « inscription initiale » accompagnés des pièces demandées. Ces documents sont disponibles à l’accueil de la mairie ou téléchargeable ci-dessous. Le retour est à faire au minimum 2 semaines avant chaque vacances par dépôt à l’accueil ou envoi à l’adresse mail mairie@saint-lunaire.fr.

Contact : Samuel MARTINEAU

Téléphone : 02 99 46 07 11

Messagerie : cultureanimation@saint-lunaire.fr

 

ARGENT DE POCHE – Contrat 2018

ARGENT DE POCHE – fiche_inscription_initiale 2018