Les marchés et les commerces

Les marchés

Les commerces lunairiens sont principalement répartis entre un centre-bourg dynamique à l’ambiance villageoise et la Zone d’Activités de La Ville-au-Coq, partagée avec la commune voisine de Saint-Briac. Au centre-ville, on retrouve un panel complet de commerces de proximité autour de La Poste avec pharmacie, boulangeries, boucherie, maison de presse, coiffeur… Pour sa part, le marché du dimanche matin, plus modeste en basse saison, réunit près de 200 exposants au plus fort de la période estivale. Heureusement, des facilités de stationnement sont proposées en entrée de ville, sur le terrain du Marais. De plus, au cœur de l’été, un marché gourmand convivial, organisé le mercredi, complète cette offre en proposant des produits exclusivement locaux.

le marché du dimanche

Le marché du dimanche matin toute l’année

Un marché d’approvisionnement se tient tous les dimanches durant toute l’année aux halles et à partir du printemps et en été dans le centre de Saint-Lunaire, sous les halles et autour des deux églises.

Les horaires sont les suivants :

  • du 1er dimanche de printemps au dernier dimanche de printemps : de 08h00 à 13h00.
  • du 1er dimanche d’été au dernier dimanche d’été : de 8h00 à 13h30.

Au cœur de l’été, vous y trouverez jusqu’à 180 exposants locaux, proposants des denrées alimentaires ou non.

Si vous souhaitez un emplacement sur le marché, vous pouvez contacter le chef de la police municipale par mail : police.mairie@saint-lunaire.fr

Les marchés gourmands estivaux

Depuis l’été 2016 des marchés gourmands sont organisés en juillet et août, à partir de 18h00, sur l’esplanade du mini-golf, face à la mer. Une vingtaine de producteurs locaux soigneusement sélectionnés vous proposent des produits de qualité issus du terroir Rance Côte d’Emeraude.

Si vous souhaitez un emplacement sur le marché, vous pouvez contacter le service « évènements » par mail : evenements.mairie@saint-lunaire.fr


												
le marché gourmand estival

Les commerces

La commune dispose de quelques commerces, deux boulangeries-pâtisseries, une boucherie/charcuterie/traiteur et un supermarché, mais aussi un bar/tabac, un bureau de presse/librairie, un caviste…